Le Mandala fait découvrir le Jazz avec Claude Nougaro

nougaro-mp.jpgComment apprendre le Jazz avec Claude Nougaro ? Pour la deuxième saison consécutive, l’Association “Mandala Bouge” poursuit sa programmation en direction de tous les publics souhaitant découvrir, approfondir ou mettre en pratique leurs connaissances sur et autour du jazz.

L’obectif : susciter une attitude d’éveil musical et de curiosité ; accompagner le public dans la compréhension de l’essence même du jazz, de ses racines et de ses multiples champs d’exploration.

Chaque leçon est présentée par un soliste ou un orchestre ayant mené un travail spécifique. Elle se déroule en deux temps : une première partie pédagogique, ponctuée d’illustrations musicales et une seconde partie concert, en rapport avec la thématique abordée.

Pour la première session prévue le 6 novembre, le jazzman toulousain Hervé Suhubiette, a décidé de poser un regard sur les mots et les mélodies de Nougaro, ses influences jazz et sa particularité à s’approprier et à faire sonner cette musique par la langue française.

Renseignements sur le site internet lemandala.com ou directement au 23 rue des Amidonniers.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.