Hervé Morin en visite à EADS Astrium Toulouse

Le ministre de la Défense et président du Nouveau centre Hervé Morin sera mercredi à Toulouse pour visiter les locaux d’EADS Astrium, branche satellite et espace du Groupe Airbus. Il se rendra ensuite dans les locaux de la PME Toulousaine de Haute Technologie Magellium. Le locataire du ministère de la Défense rue Saint Dominique à Paris sera accueilli par M. Auque, Président Directeur Général d’Astrium et par M. Le Stradic, Directeur de France Astrium Satellites.

Le Renseignement électromagnétique et les transmissions militaires via satellites étaient déjà classées “objectifs prioritaires” de la précédente loi de programmation militaire.

Le nouveau Livre Blanc publié au printemps 2008 reprend une nouvelle fois ces priorités pour la défense.

Lors de sa visite toulousaine Hervé Morin visitera l’espace, de Haute Sécurité, consacré au satellite Helios IIB puis les fameuses « salles blanches » où lui seront présentées les satellites d’observation Pleiades et les démonstrateurs d’écoute spatiale Elisa.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.