Categories: Sports

Service minimum et 1ere place pour le Stade Toulousain

Sans Michalak mais avec ses internationaux, le Stade Toulousain s’est hissé ce week end en tête du Classement de Top 14 e Rugby. 1er ex aequo avec les parisiens. Les rouge et noir profitent du deuxième faux pas du Stade Français pour se hisser en tête du championnat. La machine Toulousaine est désormais bien rôdée.

Après une victoire en forme de discours de la méthode au Stade de France face à Paris, Toulouse recevait Brive à Ernest Wallon.

Match a priori déséquilibré entre LA grosse cylindrée française et l’équipe de Brive qui pointe dans le ventre mou du classement du Top 14.

Avec ses internationaux Guy Novès avait décidé de présenter Médard, Jauzion, Elissalde, Dusautoir et Millo Chulsky face à Brive. Pas de Fred Michalak pour l’heure.

Devant 20 000 spectateurs, Brive n’était pas venu faire de la figuration. Les  brivistes passent même en tête à la mi temps avec 3 pénalités et un drop de Goode.

Malgré un essai et les coups au but d’Elissalde, Brive mène 12 à 11.

C’est donc, et une nouvelle fois en deuxième période que les toulousains ont assis leur victoire.

C’est même le capitaine de l’équipe de France en personne qui a sonné le réveil. L’essai de Dusautoir, transformé par Skrela  n’a pas complètement asxphyxié Brive qui, en vain en continué à produire du jeu en cette fin de deuxième période.

Score final 21 à 15 et une première place du classement pour le Stade toulousain.

Le prochain match aura une saveur toute  particuliere,  Toulouse recevra  en effet son grand rival des années 80, Toulon.


Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com