Service minimum et 1ere place pour le Stade Toulousain

stade-toulousain-biarritz.jpgSans Michalak mais avec ses internationaux, le Stade Toulousain s’est hissé ce week end en tête du Classement de Top 14 e Rugby. 1er ex aequo avec les parisiens. Les rouge et noir profitent du deuxième faux pas du Stade Français pour se hisser en tête du championnat. La machine Toulousaine est désormais bien rôdée.

Après une victoire en forme de discours de la méthode au Stade de France face à Paris, Toulouse recevait Brive à Ernest Wallon.

Match a priori déséquilibré entre LA grosse cylindrée française et l’équipe de Brive qui pointe dans le ventre mou du classement du Top 14.

Avec ses internationaux  Guy Novès avait décidé de présenter Médard, Jauzion, Elissalde, Dusautoir et Millo Chulsky face à Brive. Pas de Fred Michalak pour l’heure.

Devant 20 000 spectateurs, Brive n’était pas venu faire de la figuration. Les  brivistes passent même en tête à la mi temps avec 3 pénalités et un drop de Goode.

Malgré un essai et les coups au but d’Elissalde, Brive mène 12 à 11.

C’est donc, et une nouvelle fois en deuxième période que les toulousains ont assis leur victoire.

C’est même le capitaine de l’équipe de France en personne qui a sonné le réveil. L’essai de Dusautoir, transformé par Skrela  n’a pas complètement asxphyxié Brive qui, en vain en continué à produire du jeu en cette fin de deuxième période.

Score final 21 à 15 et une première place du classement pour le Stade toulousain.

Le prochain match aura une saveur toute  particuliere,  Toulouse recevra  en effet son grand rival des années 80, Toulon.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.