Le plan Hébergement d’Urgence lancé lundi

hebergement-urgence-toulouse.JPGLe plan d’accueil et d’hébergement d’urgence hivernal en Haute-Garonne pour la période 2008/2009 sera mis en œuvre à partir du 3 novembre 2008 et ce, jusqu’au 31 mars 2009.

 Un numéro de téléphone Unique au 115

Ce plan complète et renforce le dispositif permanent d’accueil et d’hébergement, puisqu’il prévoit la mobilisation de 40 places d’hébergement supplémentaires et de 30 places d’accueil sans hébergement. (Halte de nuit).

Par ailleurs, l’ensemble du dispositif de veille sociale est renforcé, s’agissant des équipes chargées de répondre aux appels du 115 , des équipes de rue ou des lieux d’accueil de jour.

Lorsque les conditions météorologiques le nécessiteront , en accord avec les villes de Toulouse et de St Gaudens, des capacités supplémentaires peuvent-être mobilisées.

En cas de conditions particulièrement difficiles, l’ensemble des collectivités territoriales sera mobilisé afin que sur le département, toute personne isolée ou en famille puisse trouver une solution d’hébergement d’urgence.

A LIRE AUSSI :

>> Pour les travailleurs sociaux, Toulouse manque de places d’hébergement

>>  Les Indigents désormais accueillis toute l’année à Toulouse

>> L’association Droit au Logement -DAL- marque les immeubles vides du centre ville de Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.