Toulouse célèbrera le 90e anniversaire de la 1ere Guerre Mondiale

A l’occasion du 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, les Archives municipales et la Bibliothèque de Toulouse commémorent ensemble l’Armistice signée le 11 novembre 1918 à travers un événement: “Regards sur la guerre 1914-1918”. Cette collaboration a permis un programme varié d’expos, publications, lectures etc..

Il s’agit d’offrir au public toulousain “une meilleure connaissance de cet événement dramatique qui a marqué profondément des générations d’hommes et de femmes.”

Deux expositions 1914-1918: “Une guerre, deux regards” aux Archives municipales et la “Der des Ders: images et témoignages” à la Bibliothèque d’études et du patrimoine forment le socle de cette manifestation.

Les expos itinérantes, les projections de films documentaires et de fiction, les lectures de témoignages, les débats offriront des éclairages supplémentaires sur cette tragédie.

Pour comprendre les circonstances et les batailles de la 1ere Guerre Mondiale, rendez vous sur le site Histoire-Viatolosa.net consacré à l’histoire militaire de la France.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.