La région reçoit le Ticket Vert pour son Plan Rail

La Fédération nationale des associations d’usagers de transports (FNAUT) vient d’ attribuer lors de son congrès le « ticket vert » à la Région Midi-Pyrénées pour « son grand emprunt régional pour financer les travaux indispensables afin d’éviter des suspensions du trafic TER ».

820 millions d’euros d’investissements

Bien que cela ne relève pas de ses compétences, la Région a en effet lancé le Plan Rail Midi-Pyrénées sur la période 2007-2013, afin de développer et remettre à niveau le réseau ferroviaire régional et remédier aux problèmes dus à sa vétusté.

« Un programme exceptionnel d’investissements de 820 millions d’euros, dont 500 millions financés par la Région, a été engagé », a expliqué Martin MALVY, président de la Région Midi-Pyrénées.

« Il s’agit du 1er programme, de cette ampleur, conclu en France, à destination des Trains Express Régionaux. Le « ticket vert » décerné par la FNAUT est pour nous une très belle reconnaissance de l’effort de la Région en faveur des usagers TER et je remercie la Fédération, au nom du Conseil régional, pour cette distinction », a déclaré le président de Région.

A LIRE AUSSI :

>> Une nouvelle ligne SNCF pour le TER Toulouse-Colomiers

>> TGV : la ligne grande vitesse Paris Toulouse en 3h se fait attendre


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.