Foot : le TFC va battre Paris et remonte sur le podium

Les violets l’ont fait. Ils confirment ainsi leur très bon début de saison en allant s’imposer 1 à 0 au Parc des Princes face à un Paris Saint Germain fatigué. Les joueurs de Paul Le Guen n’ont pas su ni profiter de la dynamique de leur spectaculaire victoire à Marseille face à l’OM ni du soutien des 40 000 spectateurs.

Un Landreau en grande forme

Le match : Malgré les titularisations de Makelele (Capitaine), Landrau et Rothen, et l’entrée en jeu de Giuly dès la 15e minute du match, les toulousains ont su maîtriser les fougues parisiennes. Sérieux et appliqués en première période, les co équipier de Cetto et Gignac auraient même pu l’emporter plus largement.

C’est par un but contre son camp que Camara a marqué de la tête sur un corner toulousain à la mi temps de la seconde période.

Par la suite les joueurs d’Alain Casanova ont su tenir bon face aux assauts des parisiens. Ils auraient même pu doubler la mise par l’intermédiaire de Gignac, Didot et Mathieu sur coup franc. Les attaquant toulousains ont cependant butté sur un Landreau des grands soirs.

Avec cette nouvelle victoire à leur compteur -la 6e depuis le début de la saison de ligue 1- le Toulouse Football Club remonte sur le podium.

Avec 21 points, les toulousains sont à égalité avec les Girondins de Bordeaux 2e à la différence de buts et à 3 longueurs de Lyon qui a retrouvé hier sa place de leader du foot français.

Au prochain match, Toulouse reçoit un adversaire a priori à sa portée Caen. Le match se jouera samedi 1er novembre à 19h.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.