Affrontements et coups de feu au Mirail

place-abbal-toulouse-violences-urbaines.JPGNouvelles violences dans le quartier populaire du Mirail à Toulouse. Des coups de feu auraient même été tirés mercredi.

Les faits : selon plusieurs sources concordantes, tout aurait débuté, place Abbal dans le quartier de la Reynerie, à un barrage de police. Mercredi après midi, une voiture aurait forcé la position des CRS et renversé deux représentants des forces de l’ordre.

A en croire la Depeche, deux policiers auraient été blessés.

Selon libéToulouse, c’est “Pour protéger”  leurs collègues,  que les policiers auraient alors fait usage de leur arme contre le fuyard.

Dans ce climat de violence, la voiture aurait été retrouvée vide quelques centaines de mètres plus loin.  Des impacts de balle découverts sur la carrosserie. En l’absence de traces de sang découvertes à l’intérieur du véhicule, il semblerait que le conducteur n’a pas été atteint par les coups de feu.

Ce nouvel épisode de violence intervient en pleine recrudescence de tensions dans les quartiers toulousains. Habituel lors des vacances d’automne.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.