La mairie de Toulouse installe le conseil des Séniors

Dans le cadre des Rencontres de la Démocratie locale, mercredi 29 octobre à 15h, Cécile Ramos, adjointe au maire chargée des seniors, présentera le futur conseil des seniors à la Maison des associations, mercredi 29 octobre à 15h.

Cette première rencontre devrait constituer une étape de concertation avec les seniors qui représente 17% de la population toulousaine.

La création de ce conseil, sur une future délibération du conseil municipal, prendra la forme dixit la mairie de Toulouse “d’une commission extra municipale”.

Avec une mission : analyser la situation des seniors à Toulouse, veiller à leur intégration dans la cité, développer des activités intergénérationnelles ainsi qu’une politique volontariste d’animation.

Cécile Ramos devrait la présider aux côtés du député-maire, Pierre Cohen.

Un collège des associations, un de personnalités qualifiées et un des institutionnels (CCAS, pôle seniors, Conseil général, CPAM, caisses de retraites,…). 25 membres au total en feront partie.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.