Toulouse va lutter contre le réchauffement climatique

Toulouse s’engage avec d’autres métropoles pour lutter contre le changement climatique. Régine Lange, adjointe au maire chargé du développement durable a expliqué l’engagement fort que les maires du réseau Eurocités (134 métropoles européennes de plus de 250 000 habitants fédérées en une association présidée par Gérard Collomb, maire de Lyon), ont décidé de signer sur le changement climatique à travers une déclaration commune le 27 octobre à Lyon.

Ils monteront à la tribune pour faire état de l’avancée de leur action associant développement urbain et développement durable.

Créé en 1986, ce réseau, dont Toulouse est membre actif, est composé de 134 villes de l’Union européenne, de Norvège, de Suisse, d’Islande et des pays candidats.

Seront présents à Lyon, avec Toulouse, les maires des plus grandes villes d’Europe comme Londres, Barcelone ou Stockholm mais aussi le Premier ministre, François Fillon.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.