Categories: politique

Nouveau dispositif pour les femmes victimes de violence

Depuis le 8 septembre 2008, l’association d’aide aux femmes victimes de violences conjugales, Olympe de Gouges, a ouvert dans la région de Toulouse, un centre d’hébergement d’urgence de 15 places, qui permet à ces femmes de trouver une réponse 24h/24h. L’association Olympe de Gouges s’assure de l’accueil, de l’hébergement et également de la mise en œuvre des activités propres à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des femmes.

Le mardi 28 octobre 2008, dans le cadre de la journée nationale de communication sur le Chantier national prioritaire 2008-2012 pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans abri et mal logées, Dominique BuR, Préfet de la région Midi-Pyrénées, se rendra dans les locaux de l’association Olympe de Gouges pour signer une convention visant à formaliser le travail de coopération entre les services de police et de gendarmerie et l’association, afin d ‘assurer un fonctionnement efficace de cette nouvelle structure.

L’association Olympe de Gouges s’assure de l’accueil, de l’hébergement et également de la mise en œuvre des activités propres à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des femmes. Elle fait partie avec 5 autres associations en Haute-Garonne, de la fédération nationale de solidarité aux femmes, qui gère entre autre, le n°39-19, numéro destiné aux femmes victimes de violences.

Depuis 1961, l’association Olympe de Gouges gère un Centre d’Hébergement et d’Insertion Sociale de 25 places. Au titre de l’allocation de logement temporaire (ALT), l’association possède 2 sites conventionnés regroupant 23 places. Elle s’occupe également de 2 ateliers d’insertion : un « Atelier d’Insertion Vie Active » qui concerne 4 à 5 personnes et un « Atelier d’Insertion par l’Activité Economique », à travers un restaurant associatif et un service traiteur qui concerne 4 personnes.


Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com