Categories: politique

Nouveau dispositif pour les femmes victimes de violence

Depuis le 8 septembre 2008, l’association d’aide aux femmes victimes de violences conjugales, Olympe de Gouges, a ouvert dans la région de Toulouse, un centre d’hébergement d’urgence de 15 places, qui permet à ces femmes de trouver une réponse 24h/24h. L’association Olympe de Gouges s’assure de l’accueil, de l’hébergement et également de la mise en œuvre des activités propres à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des femmes.

Le mardi 28 octobre 2008, dans le cadre de la journée nationale de communication sur le Chantier national prioritaire 2008-2012 pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans abri et mal logées, Dominique BuR, Préfet de la région Midi-Pyrénées, se rendra dans les locaux de l’association Olympe de Gouges pour signer une convention visant à formaliser le travail de coopération entre les services de police et de gendarmerie et l’association, afin d ‘assurer un fonctionnement efficace de cette nouvelle structure.

L’association Olympe de Gouges s’assure de l’accueil, de l’hébergement et également de la mise en œuvre des activités propres à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des femmes. Elle fait partie avec 5 autres associations en Haute-Garonne, de la fédération nationale de solidarité aux femmes, qui gère entre autre, le n°39-19, numéro destiné aux femmes victimes de violences.

Depuis 1961, l’association Olympe de Gouges gère un Centre d’Hébergement et d’Insertion Sociale de 25 places. Au titre de l’allocation de logement temporaire (ALT), l’association possède 2 sites conventionnés regroupant 23 places. Elle s’occupe également de 2 ateliers d’insertion : un « Atelier d’Insertion Vie Active » qui concerne 4 à 5 personnes et un « Atelier d’Insertion par l’Activité Economique », à travers un restaurant associatif et un service traiteur qui concerne 4 personnes.


Partager

Articles Récents

Toulouse. un homme qui violentait sa femme tué par un policier

Drame du confinement, un policier appelé pour une affaire de violences conjugales a tué l'homme…

4 avril 2020

300 kilos de Cocaïne saisis à Marseille

Pendant la crise sanitaire du Coronavirus, les trafiquants de drogue poursuivent leur business. Les douaniers…

4 avril 2020

Coronavirus, 95 patients en réanimation à Toulouse

L'Agence régionale de Santé a publié vendredi soir, son bilan quotidien en milieu hospitalier. La…

4 avril 2020

Préfet Lallement, Bac 2020, Bill Withers, Covid 19 les infos de ce vendredi

L'épidémie de Covid 19 progresse partout dans le monde et en France. Le nombre de…

3 avril 2020

“Il est essentiel que les Ehpad aient accès aux kits de dépistage du COVID19”

Le nombre de décès dans les Ehpad est désormais évalué. A défaut de réaction rapide,…

3 avril 2020

Bac, Brevet, BEP et Coronavirus, comment ça va se passer

Pour cause de Confinement Coronavirus, le ministre de l'éducation Emmanuel Blanquer a annoncé que de…

3 avril 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com