La tempête d’Aimé Césaire sera bientôt jouée à Toulouse

agit-theatre-novembre-2008.JPGDeux compagnies toulousaines préparent l’adaptation de la Tempête d’Aimé Césaire. L’Agit Théatre et la compagnie Folavril présenteront leur pièce au mois de novembre prochain.

Et c’est déjà un évènement. Décédé au début de l’année le poète de la Négritude méritait un hommage plus approfondi et surtout prolongé dans le temps. Pis encore avec l’apparition du phénomène Barack Obama.

Le public toulousain pourra donc écouter la poésie politique de Césaire.

Adaptation pour un théâtre nègre de « La Tempête » de Shakespeare, la pièce d’Aimé Césaire ramasse les cinq actes en trois.

Prospero, le maître colonisateur est blanc, Caliban, l’esclave révolté et Ariel l’enchanteur sont noirs. La pièce écrite en 1969, pose les deux personnages de couleur comme des représentations conflictuelles entre Malcom X et Martin Luther King.

Les dates : Lundi 24 novembre à 18h30, le Mercredi 26 novembre à 20h30 et le Jeudi 27 novembre à 20h30 à la MJC Roguet (Toulouse), dans le cadre du festival Marionnettisimo
réservations : 05 62 13 21 52


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.