Rugby : Toulouse donne la leçon au Stade Français

Toute chose a une fin. Devant 75 000 spectateurs, les toulousains sont allés donner une leçon de rugby au 15 parisien. Les co équipier de Jean Baptiste Elissalde ont mis fin à l’invincibilité du Stade Français cette saison. Le “classico” du rugby français entre les deux capitales du rugby français a tenu toutes ses promesses.

Du beau jeu, des essais et du spectacle !

Le Match : Toulouse a assuré sa victoire en première mi temps et maîtrisé son sujet en deuxième avec un rigueur défensive remarquable.

Avec une colonne vertébrale composée de Poitrenaud revenu au top, Elissalde, Skréla, Jauzion, Heymans, Dusautoir, le stade toulousain avait donc fait le déplacement sans Kelleher, Michalak, Médard, Nyanga, Servat ou Vincent Clerc ! Excusez du peu !

Si l’ouverture du score est toulousaine avec un drop de Skrela, c’est le Stade Français qui le premier a franchi la ligne d’essai avec Arias. La réaction des rouge et noir ne s’est pas faite attendre. Poitrenaud en grande forme après plusieurs mois d’absence a marqué son premier essai de la saison 5 minutes plus tard.

Yannick Jauzion a enfoncé le clou à la 25 minute à la suite d’une belle combinaison toulousaine.

Elissalde, remis des ses ennuis de santé et désigné botteur en lieu et place de son camarade de l’équipe de France Skréla,  a réussi ses deux transformations et marqué  3 pénalités !

De 13 à 20 à la mi temps en faveur des visiteurs, le score a peu évolué en deuxième période. Malgré des tentatives acharnées, les parisiens sont tombés sur une défense toulousaine acharnée et efficace. Les joueurs de Max Guazzini n’ont pas réussi à percer les barbelés toulousains !

Au classement, Paris reste premier et Toulouse conforte sa deuxième place. Mais au delà des statistiques, Toulouse a samedi engrengé une bonne dose de confiance pour le reste de la saison.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.