283 salariés menacés par la fermeture de Molex Villemur

Mauvaise nouvelle sur le front de l’emploi. La fermeture du site Molex à Villemur sur Tarn  -banlieue nord de Toulouse- a été annoncée ce jeudi 23 octobre par la direction. La fermeture du site Toulousain de l’entreprise américaine spécialisée notamment dans la connectique automobile faisait l’objet de rumeurs persistante de fermeture selon les syndicats.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a témoigné sa solidarité aux salariés du site de Molex, implanté à Villemur-sur-Tarn (31).

« La fermeture de Molex qui employait 283 salariés à Villemur-sur-Tarn, est dramatique. Je suis particulièrement inquiet des conséquences du départ de cette entreprise sur le bassin d’emploi et sur l’activité économique de la zone de Villemur », a ainsi déclaré Martin Malvy.

Si confirmation devait être apportée qu’aucune solution de reprise n’est envisageable, il appartiendrait aux représentants de l’Etat en Région de veiller à ce qu’un plan social respectueux des intérêts des salariés soit mis en œuvre et que soient examinées toutes les pistes de recréation possibles d’emplois . La Région est disponible pour y participer », a ajouté le président.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.