Réforme des lycées : Malvy conteste la méthode Darcos

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées (PS) recevait jeudi matin les proviseurs des lycées publics de la Région. Il a exprimé à cette occasion son regret “que les Régions soient si peu associées à la réforme des lycées engagée par le Gouvernement”. Le Ministre de l’Éducation nationale, Xavier Darcos, a en effet présenté mardi les axes de sa réforme et s’il est bien prévu que cette réforme soit présentée à certains lycéens, les Régions ne devraient pas être invitées à participer à la réflexion.

“Avec des programmes pluriannuels de travaux 2000-2006 et 2006-2013, ce sont pourtant, à titre d’exemple, plus de 1,3 milliard d’euros qui sont engagés par la Région Midi-Pyrénées pour la construction, la rénovation et l’équipement des lycées de la Région.” a précisé Martin Malvy.

“Or la réforme des lycées aura nécessairement des conséquences pour les Régions, comme c’est le cas pour les suppressions de postes qui se traduisent par l’émergence d’”ateliers fantômes”, c’est-à-dire des équipements mis en place, en accord avec le Rectorat, et qui se trouvent être aujourd’hui inutilisés”.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.