Categories: culture

Serge Moati, nouveau président du Festival de Luchon

Le journaliste politique de France 4 et présentateur de Ripostes, Serge Moati a accepté d’assurer la présidence du Festival International de la création télévisuelle de Luchon. Il était mardi à Toulouse pour présenter l’édition 2009 du festival qui se déroulera en pleine saison de ski du 4 au 8 février 2009. Pour les organisateurs du festival, cette édition devrait être celle du renouveau avec un objectif ambitieux : ” Donner à voir l’excellence des programmes télévisés pour offrir à un large public ce qui se fait de mieux en matière de création télévisée.”

Avec Serge Moati, l’association Festival TV Comminges a décidé d’un nouveau positionnement : un ancrage régional plus affirmé. Avec la volonté “d’asseoir à long terme une manifestation d’envergure nationale et internationale destinée à défendre et promouvoir la création TV tout en favorisant le développement culturel et économique d’un territoire d’exception”.

Partenaires du festival Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Izard, Président du Conseil Général de la Haute-Garonne, Jean-Louis Idiart, Président et Député du Pays de Comminges-Pyrénées ainsi que Louis Ferre, Maire de Luchon, se sont “félicités particulièrement de l’arrivée de Serge MOATI à la Présidence du Festival”. Ils ont également tenu à saluer “le nouveau positionnement qui l’accompagne.”

Ils ont réitéré leur soutien total au Festival, à l’Association Festival TV Comminges-Pyrénées, organisatrice de l’évènement, et au Président du Festival, Serge MOATI.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com