Categories: culture

Serge Moati, nouveau président du Festival de Luchon

Le journaliste politique de France 4 et présentateur de Ripostes, Serge Moati a accepté d’assurer la présidence du Festival International de la création télévisuelle de Luchon. Il était mardi à Toulouse pour présenter l’édition 2009 du festival qui se déroulera en pleine saison de ski du 4 au 8 février 2009. Pour les organisateurs du festival, cette édition devrait être celle du renouveau avec un objectif ambitieux : ” Donner à voir l’excellence des programmes télévisés pour offrir à un large public ce qui se fait de mieux en matière de création télévisée.”

Avec Serge Moati, l’association Festival TV Comminges a décidé d’un nouveau positionnement : un ancrage régional plus affirmé. Avec la volonté “d’asseoir à long terme une manifestation d’envergure nationale et internationale destinée à défendre et promouvoir la création TV tout en favorisant le développement culturel et économique d’un territoire d’exception”.

Partenaires du festival Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Izard, Président du Conseil Général de la Haute-Garonne, Jean-Louis Idiart, Président et Député du Pays de Comminges-Pyrénées ainsi que Louis Ferre, Maire de Luchon, se sont “félicités particulièrement de l’arrivée de Serge MOATI à la Présidence du Festival”. Ils ont également tenu à saluer “le nouveau positionnement qui l’accompagne.”

Ils ont réitéré leur soutien total au Festival, à l’Association Festival TV Comminges-Pyrénées, organisatrice de l’évènement, et au Président du Festival, Serge MOATI.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com