Categories: politique

Martine Aubry critique le plan hôpital de Bachelot

De passage à Toulouse, Martine Aubry n’a pas critiqué frontalement le projet Bachelot mais apporté une critique  raisonnableme du plan hôpital. Accompagnée de sa mandataire, la député toulousaine proche d’Arnaud Montebourg, Catherine Lemorton, l’ancienne ministre de Lionel Jospin a d’abord visité la maison médicale du quartier Bagatelle avant de réunir la presse dans l’un des quartiers difficile de Toulouse. Après avoir souligné que de plus en plus de français “hésitent à se faire soigner” la maire de Lille a cru bon de débuter sa critique du plan Bachelot en soulignant que l’augmentation des deniers publics en faveur de la sécurité sociale telle que prévue par le gouvernment dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale était inférieur à l’inflation.

Sur ce point, la dame des 35 heures a dit qu’il s’agissait là “d’une véritable catastrophe”. Et ce d’autant plus que le vieillissement de la population française devait au contraire s’accompagner d’une hausse des dépenses publiques de santé.

Ceci dit, Martine Aubry a également critiqué la vision d’un hôpital public géré comme une entreprise privé.

Quand au projet de loi présenté par Roselyne Bachelot, Martine Aubry la voit comme une “boîte à outil” malheuresement insuffisante. “Et incomplète” car vidée des questions de péréquations hospitalière et surtout sans réels moyens supplémentaires pour un secteur hospitalier appelé à rationnaliser.

Seuls points positifs pour la ténor socialiste : la restriction apportée à la vente d’alcool aux mineurs et la pénalisation du refus de soins prononcé par les médecins  aux bénéficiaires de la CMU.


Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com