Les dernières dates du festival Occitania

Le festival Occitania se terminera le 25 octobre. Il ne reste plus qu’une petite semaine pour profiter des nombreuses animations proposées à Toulouse et dans la région. Jeudi 23 octobre – Tournefeuille, salle d’exposition de la Médiathèque, 18h30 – Gratuit “Floreta e Pietonel” ou l’histoire d’une princesse prise dans le tourbillon d’une incroyable aventure. Seul sur scène, Georges Besombes endosse tous les personnages de ce conte, passant sans transition du rire aux larmes, jonglant constamment avec le français et l’occitan. Un spectacle incroyable pour tous les publics, occitanophone ou non dès 8 ans.

Vendredi 24 octobre – Toulouse, ESAV, 56 rue du Taur, 18h30 – Gratuit “La Zinneke Parade de Bruxelles” Zinneke est un projet de ville qui vit ! Pendant deux ans, Zinneke construit d’intenses collaborations entre habitants, associations, écoles et artistes issus de différents quartiers de Bruxelles et d’ailleurs. Un projet social et artistique qui invite tout un chacun à développer sa créativité et à partager des imaginaires.La Zinneke Parade en est le moment phare. La Zinneke Parade est née dans le cadre de Bruxelles 2000, Ville européenne de la Culture.

Samedi 25 octobre – Toulouse, à partir de 18h – Grande Parade dans les rues de Toulouse. Gratuit Lo Grand Passa-Carriéra del festenal – Personnages et Animaux totémiques 18h partiront de la Place de la Daurade direction rue Alsace Lorraine pour une arrivée sur la Place du Capitole.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.