Thomas Dutronc de retour à Toulouse mardi

Un concert au printemps, un concert à l’automne ! Nul doute Thomas Dutronc aime Toulouse et le public toulousain. Il sera mardi 21 octobre en concert à la Grande Halle de l’Union. Pour son 3e concert toulousain de l’année -Dutronc avait joué à la FNAC avant un concert en soirée- le musicien de Jazz manouche sera accompagné de Hugh Coltman pour sa première partie. Le concert débute à 20h30. En consacrant ses jours et ses nuits à la rude discipline qu’est la guitare manouche, Thomas Dutronc n’a pas choisi la facilité.

À force de ténacité et de talent, il a gagné ses galons et le respect de ses rudes pairs (tel Biréli Lagrène, excusez du peu !) dans un créneau musical où peu nombreux sont les musiciens qui arrivent à se faire un nom.

Et quand Thomas ne joue pas à perdre haleine avec ses amis manouches, il bricole des chansons avec ses copains d’enfance, parce ça le travaille aussi, évidemment. Et petit à petit, les expériences acquises et les rencontres de hasard aidant, tout ça le mène vers un spectacle fait de pans de rêves éparpillés, de sketches foutraques, de bouts de ficelles incandescentes et, surtout, de fraternelle créativité.

Après son passage triomphal au Bikini en mars dernier, il revient à L’Union ce mardi.

A LIRE AUSSI :

>> Thomas Dutronc a séduit le public toulousain

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.