Opérations sécurité dans les Bus de Haute Garonne

Intitulées opérations « Sortir Vite » ces séances servent à sensibiliser les collégiens à la sécurité dans les transports scolaires. Elles comportent deux séquences : au cours de la première, sont effectués des exercices d’évacuation rapide d’un autocar, la seconde est consacrée au rappel des consignes de sécurité, à partir de la diffusion d’un film vidéo recensant les comportements à adopter et les erreurs à ne pas commettre durant les différentes phases du transport scolaire.

Ces actions permettent de recenser les problèmes de sécurité, de vérifier la conformité de l’exécution des services par rapport au cahier des charges élaboré par le Conseil Général et la qualité des prestations de transport.
Les contrôleurs vérifient également que les véhicules ont bien fait l’objet du contrôle technique règlementaire effectué deux fois par an.

La première opération “sortir vite” s’est tenue ce matin au Collège Antonin Perbost d’ Auterive. Une deuxième se tiendra jeudi avec les collègiens de Castanet Tolosan.

A LIRE AUSSI :

>> Eté moins meurtrier sur les routes de Haute Garonne

>> Les collégiens initiés à la sécurité routière

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.