Foot : le TFC perd à Bordeaux et retrograde à la 5e place

Yoann Gourcuff était le joueur en forme des Girondins de Bordeaux. Il fallait s’en méfier ! Le milieu offensif des girondins et de l’équipe de France a montré toute sa classe samedi soir sur la pelouse du Stade Chaban Delmas. IL est notamment l’auteur d’un but extraordinaire qui restera dans les annales du football Français. Dans un match tendu et joué sur un bon rythme, les joueurs de Laurent Blanc ont parfaitement su maîtriser les contres des toulousains. Dès la 29e minute d’un but à la Zidane, Gourcuff a ouvert le score pour Bordeaux (voir la vidéo ci dessous).


But Gourcuff 1 à 0 contre Toulouse

Ce même Yoann Gourcuff s’est fait passeur sur le deuxième but. En fin de première mi temps, le jeune prodige glisse la balle à Bellion qui ne laisse aucune chance à Carrasso.

2 à 0 à la mi temps sans que les toulousains aient démérité.

En seconde période, Bordeaux continue à faire le jeu et à tenir le ballon. Les viollets se procurent quelques occasions mais ne parviennent à marquer qu’à la dernière minute du match par l’intermédiaire de Capoue sur un ballon cafouillé  par le portier bordelais. Trop tard ! Les girondins remportent logiquement le derby de la Garonne.

Avec cette défaite, le Toulouse Football Club rétrograde à la 5e place du classement de la ligue 1. Dans un wagon de tête resséré, Toulouse, avec 17 points mais un goalavérage de + 1 est à égalité avec le Mans et Bordeaux qui compte le même nombre de points.

Au prochain match, les joueurs d’Alain Casanova recevront Monaco pour le compte de la 10e journée de championnat. Le samedi 25 octobre.

> Pour suivre toute la saison du nouveau Toulouse Football Club 

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.