Les news essentielles de la semaine à Toulouse

octobre-news-toulouse.JPGLa crise financière, le derby de la Garonne entre le TFC et les Girondins de Bordeaux ainsi que les deux premières victoires du Stade Toulousain en Coupe d’Europe ont marqué l’actualité de la semaine à Toulouse.

la Crise économique  frappe Toulouse

Premiers effets de la crise ou  problèmes structurels : les mauvaises nouvelles se sont accumulées sur le front de l’emploi toulousain.

C’est d’abord la télévision locale TLT Télé Toulouse dont les salariés vont passer sous les fourches caudines d’un plan social annoncé drastique.

Autres victimes des coupes budgétaires : les salariés de Météo France. Après le déblocage du site toulousain par les forces de l’ordre, une nouvelle grève a été annoncée.

Annoncée au printemps, la fermeture de la base aérienne de Francazal devrait entraîner la perte de plus de mille emplois dans le bassin toulousain, c’est désormais le Palais Niel qui est dans le collimateur du ministère de la Défense, lequel pourrait céder le site historique.

L’association Droit au Logement (DAL) a réalisé une opération coup de poing pour demander l’application de la loi afin de réquisitionner en faveur des sans logis les immeubles vacants du centre ville de Toulouse.

Crise financière, partage des richesses et socialisme : les députés toulousains Gérard Bapt et Catherine Lemorton ont appelé à soutenir la maire de Lille Martine Aubry lors du futur Congrès du Parti socialiste de Reims.

Face à une situation de crise économique et de baisse du pouvoir d’achat, Toulouse7.com a répertorié tous les Trucs pour consommer malin. 

Des raisons d’espérer 

Malgré la crise, de nouvelles entreprises de Haute Technologies toulousaines partent à l’assaut des marchés français et européens. Nooméo quitte l’incubateur Midi Pyrénées. L’entreprise toulousaine vend désormais des numériseurs miniatures 3D.

Martin Malvy annonce que les villes de Toulouse et Narbonne seront officiellement reliées par un train et surtout une ligne à grande vitesse.

Oasis, le plus grand groupe de Rock du Monde a choisi de passer par Toulouse lors de sa nouvelle tournée internationale.

L’humoriste Patrick Timsit  sera sur la scène duCasinole 25 novembre prochain. Histoire de se rire de la situation.

Avec une pénalité tirée du diable vauvert, David Skréla donne la victoire au Stade Toulousain, au Stadium municipal, face aux redoutables anglais de Bath.

Deuxième match de Coupe d’Europe et deuxième  victoire pour les toulousains vendredi soir, cette fois ci en Écosse contre Glasgow.

Enfin le Toulouse Football Club tentera d’aller prendre les 3 points de la victoire sur la pelouse du stade Chaban Delmas à Bordeaux. Objectif Hold Up à Bordeaux et le maintien sur le podium de la ligne 1 de Football !

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.