Oasis annoncé au Zénith de Toulouse le 17 février

oasis-a-toulouse-le-17-fevrier.JPGÉvènement. Le plus grand groupe de rock du Monde passera en concert à Toulouse le 17 février 2009.

Supersonic

“Manchester in the area” version Brit Pop. Les bad boys de Oasis ont orchestré une lutte fratricide au sommet des charts anglais contre leur concurrent Blur ; mais le meilleur groupe de brit-pop n’a toujours pas été départagé…

Alors que la vague Happy Mondays, Stone roses et Inspiral Carpets dévaste la planète rock mondiale, Liam et Noel Gallagher, Paul Arthurs, Paul McGuigan et Tony McCaroll créent Oasis en 1991.

Le combo accède à la gloire avec le single “Supersonic” et l’album “Definitely Maybe”. Oasis génère alors une image à la hauteur des stars du rock les plus délurées qui l’ont
précédé : bagarres, drogues forment l’aura de soufre qui entoure chaque concert.

En 1997, Oasis pulvérise l’art de la pop-song qui tue avec “Wonderwall”, qui reste aujourd’hui un classique des playlists. Oasis traverse la fin des années 90 dans la tourmente de plusieurs dérapages médiatiques. Les années 2000 ouvrent une nouvelle ère : les frères Gallagher inaugurent la vie de famille. L’album “Heathen Chemistry”
obtient un grand succès en 2002. Après “Don’t believe the truth” en 2005, Oasis sort le très attendu “Dig Out Your Soul” en 2008.

La tournée du Groupe passera donc à Toulouse au Zénith le 17 février.

Billet 38,50 euros : réservations dans la points de vente habituels.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.