Nooméo lance les caméras Numériseurs miniatures 3D

Prouesse technologique fruit de la recherche scientifque toulousaine, Noomeo lance une gamme de numériseurs 3D ultra-portable (OptiNum™) -des sortes de caméras miniatures- et des solutions logicielles clé en main (NumiSoft™) pour rendre la numérisation accessible à de multiples domaines d’applications. Avec 4 marchés ciblés : l’industrie mécanique, aéronautique, automobile et la sauvegarde du patrimoine.

optinum-noomeo-toulouse.JPGL’équipe de Nooméao termine sa période d’incubation de 2 ans au sein de l’Incubateur Midi- Pyrénées. Le produit et le plan d’affaire sont désormais fin prêts.   Dès la mi octobre 2008, une pré série va être mise à la disposition des partenaires qui souhaitent tester la solution.

Noomeo cible les TPE/PME/PMI qui ont besoin de créer des modèles 3D rapidement sans supporter le lourd investissement des machines à digitaliser fixes.

Les 2 années d’incubation ont permis à Vincent Lemonde et Ludovic Brèthes, les créateurs de NOOMEO, le financement et l’accompagnement de l’étude de marchés, des prototypes produits et la maturation de leur stratégie de lancement.

le LAAS, l’Ecole des mines d’Albi et AIRBUS et EADS Développement ont apporté leur concours à Nooméo.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.