Ligne B du métro : le Sicoval veut que Labège soit relié

Le projet de prolongement de la ligne B du métro de Ramonville à Labège fait polémique. La Communauté d’Agglomération de l’Est Toulouse, le SICOVAL vient de “réaffirmer le caractère indispensable du prolongement de la ligne B” du métro. Réuni lundi en Conseil, le SICOVAL souhaite, à terme que la ligne rejoigne, le Parc du Canal de Ramonville, le campus universitaire de recherche Sud Est et l’Institut National Polytechnique et enfin Labège Innopôle. Où précisent les élus du SICOVAL “600 entreprises sont installées” et où travaillent quelques 15 000 personnes.

Pour le Sicoval il y aurait non seulement “une attente du public” mais aussi et surtout “une priorité” sur le plan politique.

A terme, indique le communiqué, le voeux formulé est celui d’une liaison Métro-Train en gare de Labège et ce pour “fluidifier” le trafic automobile notamment dans la zone de l’échangeur du Palays.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.