L’automobile : un secteur professionnel d’avenir ?

Alors que le Mondial de l’automobile se tient à Paris, le CRIJ Midi Pyrénées organise une journée consacrée à l’emploi dans le secteur Automobile mercredi 22 Octobre prochain. Dans l’après midi : des stands d’informations des écoles qui préparent au métiers de l’automobile seront ouverts au public. Un accueil individualisé du public est notamment prévu pour les Lycée Roland Garros, le Lycée Galiéni et le CFA de Muret. Des travaux de Design et maquettes réalisées par les lycéens seront notamment exposés pour l’occasion. Des documents spécifiques de l’ONISEP seront mis à la disposition des jeunes qui souhaiteraient faire carrière.

Une Conférence est prévue A 15 h sur le thème « les métiers de l’automobile : un secteur qui recrute ». Une table ronde sera animée par Virginie Thalamas , conseillère pédagogique à l’ANFA l’Association Nationale pour la Formation Automobile.

D’autres conférences sont d’ores et déjà programmées par le Centre Régional d’Information Jeunesse CRIJ :

Le mercredi 19 novembre : les métiers du Bâtiment avec la CAPEB (organisation professionnelle des artisans du bâtiment) , l’AFPA , la Fédération Compagnons du bâtiment)

Le mercredi 17 décembre : les métiers du lait avec le CIDIL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière)

CRIJ TOULOUSE, 17 rue de Metz.

Liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.