La cinémathèque de Toulouse rend hommage à Doillon

Le réalisateur et ancien compagnon de Jane Birkin sera à Toulouse mercredi et jeudi. En ce mois d’octobre, la Cinémathèque de Toulouse rend hommage à Jacques Doillon. Celui qui a dirigé les plus grands acteurs français : Philippe Léotard, Richard Anconina, Sandrine Bonnaire, Isabelle Huppert, Jane Birkin, Maruschka Detmers, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon, Judith Godrèche, Melvil Poupaud, Michel Piccoli ou Béatrice Dalle, présentera notamment son dernier film aux toulousains.

Jacques Doillon tiendra également une conférence sur le thème “des métiers du cinéma” mercredi en fin d’après midi à la médiathèque Rue du Taur. (entrée libre dans la limite des places disponibles).

Films présentés :
Amoureuse, L’Amoureuse, Carrément à l’Ouest, Les Doigts dans la tête, La Drôlesse, Du fond du cœur, La Fille de 15ans, La Fille prodigue, Le Jeune Werther, Le Petit Criminel, La Pirate, Ponette, Le Premier Venu, La Puritaine, Raja, La Vengeance d’une femme, La Vie de famille.

Dates, horaires et renseignements sur le site internet de la médiathèque : Www.lacinemathequedetoulouse.com

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.