Exercice sécurité mardi sur le site Esso Fondeyre à Toulouse

Les sirènes retentiront. Le Scénario catastrophe sera mis en place mardi. L’exercice consiste en la chute d’une grue sur un bac de gazole entraînant une fuite et la détérioration du système des couronnes d’arrosage. Les travaux à chaud dans la cuvette enflamment le gazole. La sirène d’alerte PPI de l’usine retentira à 14h40 pour simuler l’accident, puis une deuxième fois pour marquer la fin de l’exercice. Les forces de l’ordre et la mairie de Toulouse simuleront la mise en place des déviations de circulation à proximité de l’établissement. Les entreprises et les particuliers situés dans la zone sont invités à évacuer le site suivant les consignes qui leur ont été données.

L’ objectif de cet exercice est de tester le PPI (pour Plan Particulier d’Intervention), approuvé par arrêté préfectoral du 11 juin 2008.

La circulation des véhicules ne sera pas interrompue.

Toutes les dispositions seront prises pour que les activités ordinaires des riverains non concernés ne soient pas perturbées par le déroulement de cet exercice.

A LIRE AUSSI :

>> AZF : 21 septembre 2001, 21 septembre 2008, 7 ans de questions

>> Exercice sécurité à Boussens

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.