Les news essentielles de la semaine à Toulouse

Toulouse n’a pas échappé aux soubresauts de la crise financière. Malgré le beau temps du Week end, une certaine morosité s’est faite ressentir à Toulouse cette semaine.

Des faits réjouissants

Mais avant la crise : quelques réussites toulousaines réjouissantes :

A commencer par le nouveau champion du Monde toulousain Mike Di Meglio qui en s’imposant dans le grand prix d’Australie assure son premier titre mondial.

Réussite et succés également pour plusieurs chefs toulousains retenus dans le Guide 2008 des Tables et Auberges.

Fulgurant début de saison du Toulouse Football Club qui, a domicile, a pris sa revanche sur l’AJ Auxerre et caracole désormais en tête du championnat de France de ligue 1 à deux petits points de Lyon.

Promesses pour l’avenir

Sur un plan économique et politique, plusieurs opérations programmées. Ce sont tout d’abord les nouvelles entreprises toulousaines high tech qui se sont lancées.

la secrétaire d’Etat Fadéla Amara venue à Toulouse pour installer les délégués du Préfet dans les quartiers difficiles de Bagatelle et d’Empalot.

Autres initiatives politiques : les deux nouveaux chantiers du maire de Toulouse, Pierre Cohen, qui annonce cette semaine vouloir favoriser la filière de l’économie sociale et solidaire et, lance son grand projet de démocratie toulousaine.

La Crise à Toulouse

Les manifestants ne parlaient que de ça lors de la manifestation internationale pour les conditions de travail.

La rédaction de Toulouse7.com pose également la question cette semaine : qui seront les premières victimes des crash boursiers à répétition ?

La plupart des blogueurs évoquent le sujet et s’interrogent publiquement sur les répercussion des crash boursiers de la semaine. Dans une enquête exclusive et exhaustive, plus d’une centaine de blogs visités,  Toulouse7.com présente le point de vue des blogueurs sur la crise. Des analyses parfois surprenantes mais toujours pertinentes.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.