Léo Passion Rugby : une BD originale pour les jeunes

Après Olive et Tom pour le Football voici Léo passion rugby pour le ballon. Une équipe de rugby jeune composée de garçons et de filles qui jouent au rugby et vivent rugby. Fruit de la collaboration de deux jeunes auteurs, Nicholoff et Fenech, la bande dessinée, Léo Passion rugby en est déjà à son deuxième tome. Intitulé “tactiques à l’essai”, tout un programme, l’histoire raconte comment l’équipe de Grineval sur Lez, celle de Léo, dernière de son classement, met en place une nouvelle stratégie … pour enfin gagner son premier match de Championnat. 

Des actions de jeu sur des terrains immenses, des intrigues hors terrain et un éclairage sur le quotidien d’un club de rugby jeune font de cette bande dessinée une heureuse surprise.Les personnages, Léo, Mouss, Samia, Fanny, Kevin ou FX sont attachants, tout comme le nouvel entraîneur de l’équipe et ses nouvelles méthodes…

Le déssin  n’est pas sans rappeler le manga, bref une bande déssinée à connaître, à découvrir ou faire découvrir.

Léo Passion rugby, Nicoloff, Fenech sur une idée de Todesco et Rouché, éditions Soleil 40 pages couleur, 9,49 euros

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.