Le Stade Toulousain bat Bath 18 à 16

Le Stade Toulousain, Vice Champion d’Europe en titre, et recordman des victoires de la compétition européenne, recevait Bath, dimanche après midi pour son premier match de Coupe d’Europe. Adversaires sérieux et appliqués les anglais de Bath et sa pleïade d’internationaux n’était pas venue faire de la figuration à Toulouse. Et le match fut équilibré et serré. Dans un stadium de Toulouse bien garni, les rouge et noir, toujours privés d’Elissalde, Clerc et Poitrenaud présentaient pourtant une équipe impressionnante avec comme charnière Kelleher, Jauzion, Heymans, Skréla, Dusautoir, Servat !

Le Match : Dans un Stadium bien rempli, le Stade Toulousain et Bath avaient décidé de produire du jeu.

Avec des défenses bien positionnées, les deux équipens ont fait jeu égal dans les 20 premières minutes de jeu. Un coup de pied de Skréla pour 3 points de pénalité pour Bath.

A la mi temps, Toulouse passe devant d’une courte tête 6 à 3. Deux pénalités à une.

Un score étriqué : Guy Novès qualifie son équipe “d’amorphe”.

De retour des vestiaires, les Toulousains présentent de meilleures intentions et se montrent très dangereux dès l’entame de la seconde mi temps. Skrela rajoute 3 points.

Engagement et niveau de jeu élevé

Mais les anglais ont des ressources et réussissent, sur une action litigieuse, à marquer un essai par l’intermédiaire de leur demi de mêlée Sud Africain Classens.

A la 50e minute, Toulouse mène 9  à 8. Le match s’emballe et les deux équipes jouent un rugby champagne sous les yeux de supporters ravis. De leurs lignes d’embut, les arrières n’hésitent pas à relancer directement à la main.

Les multiples passes, les impacts et combinaisons montrent un engagement et un niveau de jeu très élevé !  Deux belles équipes aujourd’hui sur la pelouse du Stadium !

60e minute : alors que le staff toulousain procède aux premiers changements, Skrela marque 3 points supplémentaire d’un très beau coup de pied des 40 mètres. Mini break pour les Stade 12 à 8.

Une Défense Offensive de la part des toulousains

64e minute : Mais Bath ne lâche rien et engrenge rapidement 3 points de plus.  Nyanga rentre sur le terrain. Toulouse a toujours un point d’avance.

70e Sur une belle phase de jeu défensive des toulousains, les rouge et noir obtiennent une nouvelle pénalité que Skrela se charge de transformer. Ouf un peu d’air, Toulouse a désormais 4 points d’avance sur les anglais.

L’essai du Hold Up ?

Il reste 5 minutes à jouer, les joueurs de Bath veulent marquer l’essai. Touche dans les 22 toulousains. Les anglais visent le hold up au Stadium ! 77e minute : ils réussissent à passer la ligne et à marquer l’essai.

Il reste moins de 3 minutes et Bath mène désormais 16 à 15 ! Les toulousains vont ils brûler leur joker coupe d’Europe ?

Sur le renvoi les anglais conservent le ballon. Dernière action sur une prise de balle et libération rapide de Kelleher, les rouge et noir échouent à un mètre de la ligne d’embut mais obtiennent une pénalité. Balle de match pour David Skrela sur un coup de pied difficile très excentré.

80 minutes plus 2 minutes : avec l’aide du vent la pénalité passe ! 18 à 16  ! Quel match !

A LIRE AUSSI :

>> Fiducial et le Stade Toulousain s’associent pour la Coupe d’Europe

>> Toute la saison nationale et européenne du Stade Toulousain

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.