Quand LeClézio était étudié par des lycéens toulousains

le-clezio-bac-francais-toulouse-ozenne.JPGConsacré par le Prix Nobel de littérature, Jean Marie Gustave Le Clezio a fait les délices de jeunes bacheliers toulousains. Témoignage.

Classe de 1er Littéraire au lycée Ozenne à Toulouse, Bac français 1989 : une professeur de français, propose à sa classe l’étude du “Procès Verbal” de Jean Marie Gustave Le Clezio.Une histoire étonnante d’un jeune homme blasé sur les hauteurs de Nice.

Dans la liste d’une quarantaine de textes, Jean Marie Gustave Le Clézio alors classé “nouveau roman” sera présenté pour l’oral du baccalauréat. Certains présenteront effectivement des passages du texte le jour J.

Une découverte pour la classe de lycéens toulousains et déjà une certaine consécration, un passage silencieux à la postérité  pour l’auteur.19 ans plus tard une autre forme de consécration internationale pour Jean Marie Gustave Le Clézio …

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.