3 à 4000 manifestants dans les rues de Toulouse

manif-7-octobre-2008-toulouse.JPGFaible mobilisation pour la manifestation toulousaine. Lancé par les organisations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA, l’appel à la journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent relayait en France et à Toulouse l’initiative de la Confédération Syndicale Internationale.

Dans la joie et la bonne humeur, sous le soleil, 3 à 4000 personnes ont répondu à l’appel et manifesté entre la place Arnaud Bernard, boulevards, monuments aux morts et rue de Metz.

Les bataillons habituels des manifestants n’ont pas répondu présent pour cette journée internationale. Les professeurs, les retraités, les salariés du secteur aéronautique formaient le gros des bataillons.

Dans les écoles c’est la galère,

Pour nos salaires c’est la misère,

Et pour l’emploi d’est pas la joie

Du fric, du fric, du fric pour le service public” Chantaient les animateurs de la FSU

Dans la plupart des discussions : la crise financière et les aides de l’Etat aux établissements financiers. “Selon Sarkozy et Fillon, les caisses étaient pourtant vides voilà quelques mois seulement” précise un manifestant.

En France les revendications portaient sur 5 points : 1) améliorer la qualité des emplois  pour toutes et tous, 2) de salaires revalorisés, 3) d’amélioration des conditions et de la durée du travail respectant la santé et la dignité des personnes,4) d’une protection sociale et de retraite garantie et de haut niveau, 5) de services publics efficaces et contribuant à la cohésion sociale.

 liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.