Toulouse-Saint Louis du Sénégal en direct sur le Web

toulouse-saint-louis-du-senegal.JPGProuesse technologique et prouesse sportive. Il est désormais possible de suivre les concurrents du rallye aérien Toulouse-Saint Louis du Sénégal en direct sur son ordinateur.

Inspiré des technologies spatiales et militaires

Du 5 au 18 octobre, le rallye aérien reliant Toulouse à Saint Louis du Sénégal pourra
être suivi en temps réel grâce à une Interface en 3 dimensions sur le site www.beintherace.com. *

L’application web appelée « RACEViewer » est la première solution mise au point par la jeune entreprise innovante Global Vision Systems actuellement en croissance au sein de l’incubateur Midi Pyrénées.

Global Vision Systems a mis au point une Interface Homme Machine (IHM)
novatrice inspirée des technologies militaires et spatiales qui permet de synthétiser et de représenter en images virtuelles un ensemble de données d’un système complexe évoluant en permanence.

La 4ème dimension de cette IHM est le temps-réel ! Ainsi, il est possible de visualiser des images 3D qui évoluent en temps réel en fonction des informations collectées par des capteurs et d’établir un diagnostic visuel : changement de couleurs ou de scintillement (pour indiquer des alertes de niveaux, changements de températures), de position (par rapport à une carte, des points d’intérêts, un axe), de forme (pour traduire un incident, une baisse de niveau), etc.

L’IHM pourra synthétiser dans sa version industrielle jusqu’à 15 000 paramètres par seconde.

Crée par 2 ingénieurs centraliens, David Croenne et Baptiste Gendron Canion, Global Vision System développe une solution dédiée à la supervision industrielle 3D temps-réel pour la fin de l’année 2008. Les dirigeants prévoient un CA de 105 K€ en 2009 et 440 K€ en 2010 et
l’embauche de 15 personnes d’ici trois ans pour soutenir le développement de l’entreprise au plan européen.

A LIRE AUSSI :

>> 100e projet pour l’incubateur Midi Pyrénées

>> la région booste 11 projets innovants

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.