Categories: politique

Manifestation d’éleveurs et brebis place du Capitole

Les toulousains aiment les brebis ! Les jeunes agriculteurs venus de tous les départements de la région Midi Pyrénées ont manifesté ce matin pour protester contre le prix de vente de la viande ovine. Deux ou trois cents agriculteurs, accompagnés de quelques brebis ont distribué tracts et viande de mouton cuite aux passants. Sous le soleil, et à l’appel de la Fédération Nationale Ovine ou de la FNSEA, les agriculteurs ont expliqué que le revenu des éleveurs était “en chute libre”. Une production ovine, traditionnelle dans la région, menacée en grande partie par la hausse des charges, par des importations et les marges pratiquées par les distributeurs.

Opération de promotion et de sensibilisation, cette manifestation intervient dans un contexte économique morose et une épidémie de Fièvre Catharrale.

Interrogés par Toulouse7.com deux agriculteurs tarnais ont expliqué que la campagne de vaccination avait pris du retard : les vétérinaires étant débordés par le nombre de bestiaux à traiter.

A LIRE AUSSI :

>> Fièvre Catarrhale : tout le dossier 

>> l’agriculture, une filière d’avenir pour les jeunes ? 

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019