Manifestation d’éleveurs et brebis place du Capitole

Les toulousains aiment les brebis ! Les jeunes agriculteurs venus de tous les départements de la région Midi Pyrénées ont manifesté ce matin pour protester contre le prix de vente de la viande ovine. Deux ou trois cents agriculteurs, accompagnés de quelques brebis ont distribué tracts et viande de mouton cuite aux passants. Sous le soleil, et à l’appel de la Fédération Nationale Ovine ou de la FNSEA, les agriculteurs ont expliqué que le revenu des éleveurs était “en chute libre”. Une production ovine, traditionnelle dans la région, menacée en grande partie par la hausse des charges, par des importations et les marges pratiquées par les distributeurs.

Opération de promotion et de sensibilisation, cette manifestation intervient dans un contexte économique morose et une épidémie de Fièvre Catharrale.

Interrogés par Toulouse7.com deux agriculteurs tarnais ont expliqué que la campagne de vaccination avait pris du retard : les vétérinaires étant débordés par le nombre de bestiaux à traiter.

A LIRE AUSSI :

>> Fièvre Catarrhale : tout le dossier 

>> l’agriculture, une filière d’avenir pour les jeunes ? 

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.