Football : le TFC à deux petits points de Lyon

Le Toulouse Football Club deuxième du championnat à deux petits points du premier Lyon ! Avec une nouvelle victoire et un nouveau but de son attaquant vedette Pierre André Gignac, le Toulouse Football Club caracole dans le wagon de tête du championnat de ligue 1. Devant son public, les joueurs d’Alain Casanova ont pris samedi soir une revanche méritée sur Auxerre. Les bourguignons avaient éliminé -aux tirs au but- les toulousains en Coupe de la ligue.

5e but de Gignac  deuxième meilleur buteur

Les Violets, pour le compte de la 8e journée de championnat  ont pris 3 points supplémentaires et se sont encore rapprochés d’un Olympique Lyonnais sévèrement corrigé à Rennes !

Pis encore, le 11 Toulousain a proposé un jeu séduisant à son public. Tourné vers l’offensive, le choix tactique d’Alain Casanova s’est révélé efficace. Face à une équipe d’Auxerre dépassée, Pierre André Gignac a claqué  son 5e but de la saison. L’attaquant toulousain se rapproche d’un certain Karim Benzema (6 buts) au classement des buteurs.

Sur un service de Mansaré, lui aussi en très grande forme en ce début de saison, Gignac, sur un exploit personnel dans la surface de réparation a crucifié Rudy Riou d’une frappe impérable.

Avec cette nouvelle victoire, la 5e en 8 rencontres, le téfécé engrenge son 17e point et conforte sa place de second. Lyon compte 19 points, Marseille 3e est à 1 point.

Les joueurs ont désormais 15 jours pour préparer un déplacement difficile le samedi 18 octobre : le derby de la Garonne face aux Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Chaban Delmas.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.