Nouvelles dispositions pour les sportifs handicapés

A quelques jours de la fin des Jeux Paralympiques, la région Midi Pyrénées a décidé de  promouvoir le sport adapté.  Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, en présence de Guy Debuisson, président du Comité régional olympique et sportif Midi-Pyrénées, a signé mercredi 1er octobre, des conventions de partenariat avec Fabienne Mangoni-Pagotto, présidente de la Ligue sport adapté Midi-Pyrénées et Guy Soriano, président du Comité régional handisport.

Ces conventions d’objectifs établies sur deux ans prévoient notamment de promouvoir et développer la pratique sportive sous toutes ses formes et à tous ses stades d’accomplissement chez les personnes en situation de handicap.

A l’occasion de ces signatures, la Région réunira les 111 clubs de handisport de Midi-Pyrénées susceptibles de bénéficier du fonds régional d’accessibilité à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap, mis en place cette année.

Le Comité consultatif pour les personnes en situation de handicap, créé en juillet dernier par la Région, se réunira également mercredi 1er octobre à l’Hôtel de Région, pour la première fois après sa création. Il a pour mission de réunir des données à caractère régional, de produire des analyses, études et recherches, de diffuser ses analyses, ses avis et les bonnes pratiques et de faire toute proposition d’évolution.

A LIRE AUSSI :

>> Jeux Olympiques, les régionaux reçus par Malvy et Califano 

> Le collectif Ni Pauvre ni Soumis manifeste devant la préfecture contre la politique de Sarkozy

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.