Alerte sur la situation de l’entreprise Freescale

Est le premier effet de la crise financière et boursière ? Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a envoyé un courrier vendredi 26 septembre, à Dominique Bur, préfet de Région, l’interpellant sur la situation inquiétante de l’entreprise régionale Freescale. ” Avec 1900 salariés sur son site toulousain dont 700 cadres et ingénieurs, l’entreprise Freescale Semi-conducteurs France constitue un acteur stratégique du tissu économique Midi pyrénéen. A ce titre, cette entreprise a fait l’objet d’accompagnements conséquents de la part des pouvoirs publics.” Précise le président socialiste de la région.

“Or” poursuit Martin Malvy, “des rumeurs persistantes font état d’une éventuelle fermeture des activités de fabrication de l’entreprise. Si ces informations venaient à se confirmer cela signifierait la perte directe de nombreux emplois pour Midi-Pyrénées à laquelle s’ajouteraient les réductions d’effectifs des prestataires et sous-traitants de l’entreprise.” s’est inquiété l’ancien ministre de François Mitterrand.

” Aussi, je vous remercie de bien vouloir m’indiquer quelles sont les mesures que l’Etat envisage de prendre face à cette situation qui s’inscrit dans un contexte déjà tendu pour l‘économie de Midi-Pyrénées, confrontée aux difficultés du secteur aéronautique et notamment aux conséquences des plans POWER 8 et POWER 8+.” a demandé Martin Malvy.

A LIRE AUSSI :

>> Délocalisations d’Airbus : salué en Bourse, critiqué à Toulouse

>> Les agriculteurs touchés par les effets de la fièvre catarrhale 

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.