Les chercheurs ont fait leur nuit à la Cité de l’Espace

Elle avait pour objectif d’offrir au grand public des rencontres inattendues avec des chercheurs dans un environnement inhabituel. Cet événement culturel qui mêle spectacle, art et sciences était réalisé simultanément dans 13 villes françaises. A Toulouse, l’événement s’est déroulé à la Cité de l’espace vendredi soir. Un spectacle de théâtre et des rencontres inédites avec 12 chercheurs. La journaliste- comédienne Marie-Odile Monchicourt a introduit la soirée avec son spectacle : Le cerveau de Simone. Elle est a ensuite animé plusieurs rencontres avec douze chercheurs de disciplines variées telles que l’anthropobiologie, la santé, l’astrophysique et la gestion territoriale de l’eau.

Les scientifiques ont parlé de leur parcours, leurs ambitions et leur métier.

Ces rencontres étaient précédées de portraits vidéo réalisés par des étudiants de l’Ecole supérieure de l’audiovisuel de Toulouse. Les visiteurs ont également pu profiter d’une sélection de courts-métrages scientifiques en salle IMAX, découvrir les expositions dans le Hall, s’intéresser à la Nuit des Chercheurs dans les autres villes françaises sur le mur d’images, se désaltérer au bar à jazz, et contempler la contribution d’étudiants des Beaux Arts de Toulouse.

A LIRE AUSSI :

>> Innovation : Midi Pyrénées dans le peloton de Tête français

>> Manifestation des chercheurs toulousains contre les projets du Gouvernement

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.