Intitulée “Souvenirs de la vie moderne” la nouvelle exposition rassemble aux Abattoirs plusieurs artistes qui puisent encore l’essentiel de leurs arguments “visuels dans l’esthétique moderniste”.
Inspirés par le design des années 70 et la Bande dessinées (Schuiten et Peeters) les artistes font du Beau d’aujourd’hui, un simple “souvenir”. Une abolition ! Principal auteur de cet outrage : le peintre Suisse Fabrice Gygi. L’artiste inspiré par “la violence et la terreur sécuritaire du monde contemporain” représentera son pays lors de la prochaine Biennale de Venise. Une référence et une approche particulièrement politique. (Voir la Photo de Une)
Parmi les autres artistes exposés : Vincent Lamouroux, Philippe Decrauzat, John M Armleder, Alain Bublex, Mark Lewis, Jens Haanings
Schocking ? Éléments de réponse avec 3 des oeuvres exposées :
liens sponsorisés
Des satellites de quelques kilogrammes sont destinés aux marchés Etatiques ou Commerciaux pourraient être conçus à Toulouse. Une création Toulousaine…
Une femme de 90 ans a été retrouvée morte samedi dans un cimetière située à Estramiac au nord du Gers.…
Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…
La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…
Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…
Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com