Categories: culture

Le Musée des Abattoirs de Toulouse renonce au Beau !

A partir de vendredi et jusqu’au 19 octobre, le Musée des Abattoirs de Toulouse accueille des oeuvres choisies en partenariat avec le festival du Printemps de Septembre.

Intitulée “Souvenirs de la vie moderne” la nouvelle exposition rassemble aux Abattoirs plusieurs artistes qui puisent encore l’essentiel de leurs arguments “visuels dans l’esthétique moderniste”.

Inspirés par le design des années 70 et la Bande dessinées (Schuiten et Peeters) les artistes font du Beau d’aujourd’hui, un simple “souvenir”. Une abolition ! Principal auteur de cet outrage : le peintre Suisse Fabrice Gygi. L’artiste inspiré par “la violence et la terreur sécuritaire du monde contemporain” représentera son pays lors de la prochaine Biennale de Venise. Une référence et une approche particulièrement politique. (Voir la Photo de Une)

Parmi les autres artistes exposés : Vincent Lamouroux, Philippe Decrauzat, John M Armleder, Alain Bublex, Mark Lewis, Jens Haanings

Schocking ? Éléments de réponse avec 3 des oeuvres exposées :

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Ils vont construite des Satellites miniatures à Toulouse

Des satellites de quelques kilogrammes sont destinés aux marchés Etatiques ou Commerciaux pourraient être conçus à Toulouse. Une création Toulousaine…

16 décembre 2019

Gers. Une femme de 90 ans découverte morte à moitié nue dans un cimetière

Une femme de 90 ans a été retrouvée morte samedi dans un cimetière située à Estramiac au nord du Gers.…

16 décembre 2019

Rugby. Montpellier éliminé, Toulouse proche des quarts de finale

Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…

16 décembre 2019

à Toulouse aussi l’heure est à la décrue

La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…

16 décembre 2019

Fort coup de vent ce lundi à Toulouse

Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…

16 décembre 2019

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com