Sénatoriales Haute Garonne : la Gauche moins que prévu

senatoriales-31-laborde-mirassou.jpgBertrand Auban pariait samedi matin pour l’élection de 4 ou 5 sénateurs de la liste PS-PRG. Seuls deux sénateurs effectivement encartés au parti socialiste  siègeront dans la Haute Assemblée.

Une victoire pour la droite en Haute Garonne

Bertrand Auban et Jean Jacques Mirassou pour le parti socialiste, Françoise Laborde pour le Parti Radical de Gauche, Jean Pierre Plancada, gauche non inscrit et Alain Chatillon pour l’UMP représenteront la Haute Garonne au Sénat.

Malgré les prises des villes de Toulouse et Muret, malgré une majorité renforcée au sein du Conseil général, la gauche et le parti socialiste ne parviennent pas à réaliser le grand chelem. Pis encore,  le PS perd même deux postes de sénateurs dans le département ! Et ce alors que dans le même temps, sur l’ensemble des autres départements qui renouvelaient leurs sénateurs, une vague rose est signalée.

Dans les jardins et couloirs de la préfecture, avec l’élection du maire de Revel Alain Chatillon, les mines réjouies se retrouvaient dans le camp de l’UMP.

“C’est une victoire pour la droite” a ainsi déclaré Jean Luc Moudenc  présent sur place. A noter que l’ancien maire de Toulouse a dit avoir une préférence pour la candidature de Jean Pierre Raffarin à la tête du Sénat, “à défaut de connaître Gérard Larcher”.

Les résultats officiels :

Inscrits : 2634 ; Abstention : 15 ; Votants : 2619; Blancs ou Nul : 40 ;

Liste Auban (PS-PRG) :  1246 soit 48,31 %

Liste Chatillon (UMP-Div D) : 539 soit 20,90 %

Liste Plancada (Div G) : 388 soit 15,04 %

Liste Marziani (PCF) : 184 soit 7,13 %

Liste Rod (Verts) : 129 soit 5 %

Liste Barrès (Div D) :  78 soit 3,02 %

Liste Alliot (FN) :  8 soit 0,31 %

Photo : Les 2 élus de l’agglomération toulousaine Françoise Laborde (Maire Adjoint de Blagnac, PRG) et Jean Jacques Mirassou (Conseiller général, PS)

A LIRE AUSSI :

>> Jean Pierre Plancada  n’ pas réussi à obtenir la confiance des militants socialistes

>> Sénatoriales 2008 en Haute Garonne : tout le dossier de Toulouse7.com 

 liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.