Foot : le TFC bat Sochaux et se classe 3e

Bon début de championnat pour les joueurs du Toulouse Football Club qui à l’issue de la 6e journée de championnat de ligue 1 se hissent dans le trio de tête du classement ! Après une victoire surprise au Mans, les joueurs d’Alain Casanova ont confirmé leur forme en s’imposant devant leur public face à Sochaux. Avec deux buts du jeune attaquant toulousain André Pierre Gignac, les violets ont maîtrisé une équipe de Sochaux plus faible sur un plan physique autant que tactique.

Le match : les toulousains ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires. Dès la 5e minute du match, Gignac frappe un magnifique coup franc sur lequel l’ancien portier toulousain Teddy Richert ne peut rien faire. La balle termine sa course dans la lucarne du gardien sochalien. les toulousains ne pouvaient rêver meilleure entame de match.

Par la suite, les sochaliens ont eu le mérite de ne pas fermer le match et ont tenté quelques contres. En vain.

Deuxième mi temps et scénario identique à la première : les toulousains repartent à l’attaque et à la 63e minute de jeu, Didot fauché dans la surface de réparation obtient un pénalty justifié. Pierre André Gignac se charge de sa transformation. 2 à 0 pour le Toulouse Football Club qui fait le break.

4 minutes plus tard, Sochaux réussit à réduire le score sur un ballon cafouillé dans la surface. Le cuir heurte le capitaine toulousain Mauro Cetto et termine dans les filets de Carrasso.

Alors qu’il reste 20 grosses minutes à jouer au Stadium, les toulousains mènent par 2 buts à 1. Mais malgré cette réduction du score SOchaux ne parviendra pas à obtenir le match nul. Ce sont au contraire les toulousains qui font le jeu et auraient pu aggraver le score si le but d’Ebondo n’avait été refusé par l’arbitre sur hors jeu litigieux.

Score final 2 à 1 et trois points du plus engrangés par le téfécé qui fait la bonne opération du jour avec un total de 11 points sur 6 rencontres. Seuls Lyon avec 16 points et Marseille 12 font mieux. Le Toulouse Football Club est désormais 3e du championnat de ligue 1 !

Pour leur prochain match dimanche, les toulousains iront défier Valenciennes.

A LIRE AUSSI :

>>  Deux grands athlètes invités pour donner le coup d’envoi du match Toulouse-Sochaux

>> Toute la saison du Toulouse Football Club avec Toulouse7.com 

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.