Une semaine d’actualité à Toulouse avec Toulouse7.com

semaine-toulouse7.JPGCe qu’il faut retenir de l’actualité de la semaine à Toulouse avec Toulouse7.com

Toulouse s’y préparait depuis de nombreux mois. L’ancien maire de Toulouse Jean Luc Moudenc avait préparé le  dossier, plaidé par le nouveau maire Pierre Cohen. En vain, c’est Marseille et non Toulouse qui sera capitale européeene de la culture en 2013.

A LIRE le dossier Toulouse2013

Pierre Cohen souhaite faire rebondir Toulouse en Europe. Peut être s’inspirera t il de son expérience à la tête de la ville de Ramonville ? Le festival de rue s’est tenu cette semaine dans la ville de la banlieue toulousaine. Ce fut un succès.

Passage éclair de la ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative Roselyne Bachelot à Toulouse pour rencontrer les conférenciers réunis pour les rencontres Convergences Santé Hôpital. La ministre du gouvernement Fillon a présenté son projet de loi de réforme du système hospitalier.

L’application du Plan Power 8 d’Airbus EADS continue à faire des remous. Les salariés CGT de l’avionneur Européen refusent la filialisation de certaines activités et le font savoir. Ils ont manifesté leur mécontentement en bloquant quelques minutes l’aéroport de Toulouse Blagnac.

En sport, le Toulouse Football Club  signe un nouvel exploit en s’imposant au Mans. Les viollets se hissent dans la tête du classement de ligue 1 de football.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.