Le Stade Toulousain corrige Montauban 10 à 41

Le derby entre Toulouse et Montauban a tenu toutes ses promesses. Pour le compte de la 5e journée de championnat du Top 14, le Stade Toulousain est allé battre Montauban. Sèchement,  41 à 10 et 4 essais à 1 pour les joueurs de Guy Novès. Le match : avec le retour de Clément Poitrenaud au poste d’arrière, les toulousains n’ont laissé aucune chance à leurs voisins montalbanais. Dès l’entame du match, les rouge et noir scorent par l’intermédiaire de Skréla. 3 tirs au but gagants en moins de 20 minutes qui auguraient d’une bonne prestation stadiste. Donguy enfonce le clou à la 24e minute en marquant le 1e essai du match.

L’intensité retombe alors jusqu’à la deuxième période et le festival rouge et noir. 3 essais marqués respectivement par Médard et Lacombe plus un essai de pénalité sifflé contre Montauban. Pris à la gorge les joueurs de Montauban ne franchiront qu’une seule fois la ligne d’embut stadiste par l’intermédiaire de Delasau. En vain, les toulousains tiennent le match et le point du bonus offensif.

Score final 41 à 10, sévère défaite pour des montalbanais dépassés par le jeu des toulousains.

Au classement, Toulouse retrouve le peleton de tête du top 14. Avec 15 points les rouge et noir se hissent à la 4e place, dèrière la surprenant équipe de Bayonne, l’USAP et le Stade français.

Au prochain match Toulouse accueille le deuxième Perpignan. A priori, l’ouvreur néo zélandais et meilleur joueur de rugby du monde Dan Carter ne devrait pas être présent samedi prochain. A noter que le match se joue samedi à 16h30.

En parallèle, la coupe d’Europe débute bientôt. Les places pour la rencontre : Stade Toulousain / Bath Rugby, qui se jouera le dimanche 12 octobre 2008 à 16h00 au Stadium municipal de Toulouse, sont désormais en vente.

A LIRE AUSSI :

>> A Clermont Ferrand, et malgré Skréla, le Stade perd la revanche 

>> Toute la saison du Stade Toulousain en direct avec Toulouse7.com 

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.