Toulouse ne sera pas Capitale européenne de la Culture 2013

marseille-capitale-europeenne-culture-2012.jpgLe jury de la capitale européenne de la culture a décidé d’attribuer à la ville de Marseille le titre de capitale européenne de la Culture 2013. Malgré la qualité de son dossier et de son organisation, malgré l’ampleur du soutien populaire des toulousains particulièrement visible lors de Festa Tolosa et Festa Europan la ville de Toulouse “s’incline” devant la décision du jury.

L’annonce de la décision du jury a été exprimée cette après midi par l’équipe de Toulouse 2013 dans les locaux du Capitole. Visiblement déçue, la porte parole de Toulouse 2013 a cependant tenu à remercier les bénévoles, les entreprises partenaires et l’ensemble des acteurs de la candidature.

La semaine dernière, Pierre Cohen, député maire de Toulouse avait officiellement annoncé qu’une opération culturelle d’envergure serait organisée à Toulouse quelque soit la décision du jury.

A LIRE AUSSI :

>> Pourquoi la ville de Marseille était favorite pour le titre de Capitale Européenne de la Culture 2013

>> Retrouvez toutes les photos du dossier Toulouse 2013

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.