Le TFC prend 3 bons points au Mans et se classe 8e

mauro-cetto-tfc.jpgCe n’était pas joué d’avance, loin de là. Le Mans qui recevait Toulouse pour le compte de la 5e journée de ligue 1 de football, était largement favori. Fort de 3 victoires consécutives, le Mans espérait poursuivre sa course dans le haut du classement de ligue 1. Cétait sans compter la hargne défensive et la détermination des joueurs d’Alain Casanova !

Le match s’est joué en première période. Avec un Mauro Cetto des grands jours, les toulousains ont su prendre la mesure des sarthois et marquer rapidement. Dès la 10e minute sur un service d’Ebondo, Mansaré étrangèment seul dans les 16 mètres crucifix le gardien du Mans.

Un premier but qui ne calme pas les toulousains décidément euphoriques en ce début de match. Les violets auraient pu doubler la mise quelques secondes plus tard. Maisle coup de tonerre et coup de grace arrivera à la 20e minute par l’intérmédiaire de Braaten qui voit son tir contré par un défenseur du Mans et finalement aboutir dans la cage de Pelé. Une seconde fois battu.

2 à 0 en seulement 20 minutes, le téfécé montre, et de loin son meilleur visage depuis le début de la saison. Les contres des viollets ont fait merveille.

Avec 2 buts de retard et  70 minutes  à jouer, le Mans n’a pas dit son dernier mot. Les co équipiers de La Tallec essaient de prendre le jeu à leur compte et réussissent à réduire le score à la 35e minute grace à un but de Le Tallec qui ne laisse aucune chance à Carasso.

2 à 1 à la mi temps, le score n’évoluera pas en seconde période et ce malgré les attaques du Mans. Le TFC aurait également pu rajouter un 3e but sur coup franc mais le tir passe au ras des poteaux.

Score final 2 à 1 pour Toulouse qui prend trois bons points sur la pelouse du Mans. Avec 8 points au compteur en 5 rencontre, Le Téfécé se hisse à la  8e place du classement. A 5 points du 1er Lyon et 7 points du dernier Nantes.

Prochaine journée le 20 septembre, le Toulouse Football Club reçoit Sochaux au Stadium.

A LIRE AUSSI 

>> En Coupe de la Ligue Toulouse ira défier Auxerre

>> Pour suivre Toute la saison 2008-2009 du Toulouse Football Club

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.