Délocalisation d’Airbus : Cohen et Izard Inquiets

Prix du pétrole en baisse et rééquilibrage du dollar face à l’euro n’ont pas influé la décision d’EADS de délocaliser certaines activités. Interrogé par la rédaction de Toulouse7.com le maire de Toulouse et président de la Communauté d’agglomération du Grand Toulouse, Pierre Cohen s’est dit “inquiet”  par le plan Power 8+ annoncé hier par EADS Airbus. “Sans diaboliser la nouvelle stratégie de l’avionneur et sans qu’il y ait de divorce entre Toulouse et EADS Pierre Cohen a tenu à préciser qu’EADS “participait au développement” du bassin toulousain.

Une entreprise transnationale dont l’encrage européen s’affaiblit

Le député maire de Toulouse a cependant estimé nécessaire de “réfléchir sur d’autres pôles de développement”.

Dans un style plus direct, le président du Conseil général de Haute Garonne a quant à lui réagi via un communiqué de presse. Pierre Izard s’est dit “très préoccupés par la teneur du Plan Power Plus.”

Selon le président socialiste du département “Il confirme une inflexion du projet Airbus”, qui précise t on boulevard de la Marquette “change peu à peu d’identité”.

Pour Pierre Izard, “conçu pour porter l’emploi et l’industrie européenne, Airbus se transforme lentement mais progressivement en entreprise transnationale, dont l’ancrage en Europe s’affaiblit”.

Avec un raison dixit Pierre Izard : “les calculs financiers à la source de ce Plan” qui “oublient que la force réelle de l’entreprise, c’est la capacité d’innovation, l’expérience sans pareille de nos ingénieurs, techniciens, chercheurs”.

Le président du Conseil général 31 a conclu en critiquant l’inertie frappante éet incompréhensible” du gouvernement et appelé à une action commune des Collectivités locales concernées.

A LIRE AUSSI :

>> A la Bourse de Paris l’action EADS à la hausse

>>  le dossier Airbus EADS

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.