Categories: politique

Le sénateur Plancade en dissident du Parti socialiste

Exclu de facto du Parti socialiste. Le Sénateur et Conseiller général du canton Toulouse 6 de Haute Garonne a décidé, de déposer une liste alternative à celle officielle présentée par le Parti socialiste et le Parti Radical de Gauche lors des élections sénatoriales du 21 septembre prochain. L’ancien président de Tisséo et vice président de la commission défense et forces armées du Sénat n’avait pas réussi à obtenir la confiance de la direction fédérale du parti socialiste. Ni celle des militants.

A la tête de la liste intitulée “Libre, Démocrate, Engagé et de gauche” Jean Pierre Plancade est notamment soutenu par : Michèle Garrigues et Jean Philippe Manent.

IL est à noter que le Front National a également déposé une liste en Préfecture. Absent des élections municipales, le parti de Jean Marie Lepen briguera dont les suffrages des grands électeurs de Haute Garonne.

Dirigée par le proche Louis Alliot, la liste FN est également composée de Serge Laroze, Philipe Riey et de Michèle Pelizzon.

Avec ces deux nouvelles listes, ce sont au total 8 liste qui brigueront les 5 postes de sénateurs du département de Haute Garonne.

A LIRE AUSSI :

>> Pour tout savoir sur les élections sénatoriales en Haute Garonne

>> Jean Jacques Mirassou préféréà Jean Pierre Plancade

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com