Categories: politique

Le sénateur Plancade en dissident du Parti socialiste

Exclu de facto du Parti socialiste. Le Sénateur et Conseiller général du canton Toulouse 6 de Haute Garonne a décidé, de déposer une liste alternative à celle officielle présentée par le Parti socialiste et le Parti Radical de Gauche lors des élections sénatoriales du 21 septembre prochain. L’ancien président de Tisséo et vice président de la commission défense et forces armées du Sénat n’avait pas réussi à obtenir la confiance de la direction fédérale du parti socialiste. Ni celle des militants.

A la tête de la liste intitulée “Libre, Démocrate, Engagé et de gauche” Jean Pierre Plancade est notamment soutenu par : Michèle Garrigues et Jean Philippe Manent.

IL est à noter que le Front National a également déposé une liste en Préfecture. Absent des élections municipales, le parti de Jean Marie Lepen briguera dont les suffrages des grands électeurs de Haute Garonne.

Dirigée par le proche Louis Alliot, la liste FN est également composée de Serge Laroze, Philipe Riey et de Michèle Pelizzon.

Avec ces deux nouvelles listes, ce sont au total 8 liste qui brigueront les 5 postes de sénateurs du département de Haute Garonne.

A LIRE AUSSI :

>> Pour tout savoir sur les élections sénatoriales en Haute Garonne

>> Jean Jacques Mirassou préféréà Jean Pierre Plancade

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com