Categories: politique

Le sénateur Plancade en dissident du Parti socialiste

Exclu de facto du Parti socialiste. Le Sénateur et Conseiller général du canton Toulouse 6 de Haute Garonne a décidé, de déposer une liste alternative à celle officielle présentée par le Parti socialiste et le Parti Radical de Gauche lors des élections sénatoriales du 21 septembre prochain. L’ancien président de Tisséo et vice président de la commission défense et forces armées du Sénat n’avait pas réussi à obtenir la confiance de la direction fédérale du parti socialiste. Ni celle des militants.

A la tête de la liste intitulée “Libre, Démocrate, Engagé et de gauche” Jean Pierre Plancade est notamment soutenu par : Michèle Garrigues et Jean Philippe Manent.

IL est à noter que le Front National a également déposé une liste en Préfecture. Absent des élections municipales, le parti de Jean Marie Lepen briguera dont les suffrages des grands électeurs de Haute Garonne.

Dirigée par le proche Louis Alliot, la liste FN est également composée de Serge Laroze, Philipe Riey et de Michèle Pelizzon.

Avec ces deux nouvelles listes, ce sont au total 8 liste qui brigueront les 5 postes de sénateurs du département de Haute Garonne.

A LIRE AUSSI :

>> Pour tout savoir sur les élections sénatoriales en Haute Garonne

>> Jean Jacques Mirassou préféréà Jean Pierre Plancade

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com